Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma vie de bibliothécaire en économie
Publicité
Newsletter
Catégories
ma vie de bibliothécaire en économie
  • petit blog sur ma vie et mes recherches d'infos pour aider mes chers étudiants dans leurs études en économie, gestion, finance, marketing, etc! et surtout pour glaner et partager des infos!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 257
18 juin 2015

La croissance... son taux, la valeur ajoutée et les guitares électriques!

Comment l'activité d'une entreprise productrice de guitares est-elle prise en compte dans la production globale d'un pays ? Intègre-t-on dans cette production globale les activités de l'État ? A quoi sert la richesse ainsi créée chaque année dans un pays ? Ce film d'animation pédagogique répond à ces questions. I

l aborde aussi certaines des limites du calcul du PIB et du taux de croissance du PIB : mesure de l'activité de la sphère domestique, impact sur l'environnement, relation avec le bien-être de la population.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité